Les avantages des accessoires TV des appareils auditifs

Publié le : 28 juillet 20214 mins de lecture

Vous disposez des appareils auditifs et vous avez des difficultés à bien écouter le son de la télévision ? Les voix ne paraissent pas claires lors de nouvelles, vous avez besoin de mettre les sous-titres ou de monter le volume ? Il existe des solutions pour renforcer la qualité du son de la télé avec des aides auditives.

Difficultés à entendre la télévision si vous ne disposez qu’un seul équipement auditif

On ne saurait que vous recommander de vous fournir un second appareil auditif. Vous bénéficierez plus des dialogues de la vie courante, d’autant plus que vous progresserez la qualité d’écoute à la télé.

Cependant, si vous ne disposez pas les moyens de vous procurer un second appareil auditif, il est préférable de procurer des écouteurs TV. Vous ôterez alors votre aide auditive pour mettre vos écouteurs. Il s’agit d’une meilleure solution.

Pourquoi ne pas faire un test d’audition en Audiologie, peut-être vous êtes admissible sur le plan du gouvernement. La RAMQ (Régie d’assurance Maladie) propose d’accessoires très performants pour la télévision, à ceux qui ont une surdimutité d’environ 55 dB. Réclamez à votre audiologiste si vous étiez recevable au programme du gouvernement.

Écouter la télé avec appareils auditifs avec connexion directe

Les nouvelles aides auditives se relient sans fil en Bluetooth à tout type de télévision, pas d’interface autour du cou, avec 30 pieds de portée. C’est la solution la plus efficace et la plus pratique. Les autres atouts des aides auditives avec connexion Bluetooth sur la TV :

Vous profitez de votre appareil auditif et l’atmosphère sonore est atténuée.

Il est possible de continuer à bien entendre le son de la TV et parler avec votre entourage. Les haut-parleurs de la TV fonctionnent, alors votre entourage peut lui également écouter la TV avec vous.

Écouter la télé avec aides auditives commercialisées avec une interface Bluetooth autour au cou

Les atouts sont presque similaires à ceux du type précédent par contre, ces aides auditives nécessitent d’un collier Bluetooth autour du cou pour acquérir le son de la télévision. Vous écouterez tout à fait le son de la TV tout en continuer à discuter avec votre voisinage. Vous aurez aussi 30 pieds de portée et profiterez de vos aides auditives. La résonance de l’ambiance sonore est également atténuée. Les hautparleurs de la télévision restent toujours fonctionnels ainsi votre entourage peut entendre la télé avec vous.

N’hésitez pas de demander à votre audioprothésiste si votre correcteur auditif est compatible avec un collier Bluetooth. Il s’agit d’une solution efficace et très facile. Le collier avec votre cellulaire vous aidera d’ailleurs à téléphoner en main libre et vous pourrez aussi vous connecter sur toute tablette électronique Bluetooth.

Plan du site